FAQ
FAQ

Questions liées au transfert de bagages

Le Porte-Bagages, c’est quoi ?

Le Porte-Bagages, c’est une agence spécialisée dans le transfert de bagages entre deux hébergements pendant vos séjours en itinérance. Vous déposez vos bagages à la réception avant 9h, vous les récupérez à votre hébergement suivant à 17h maximum. Notre agence possède la licence de Transport Léger de Marchandises -3,5T, pour transférer vos bagages en toute sécurité selon les normes françaises.

Quels sont les avantages ?

Vous voyagez léger la journée, vous retrouvez le confort de vos affaires le soir : vous profitez davantage du voyage, c’est le plus important pendant des vacances. Vous pouvez vous arrêter visiter les monuments sans avoir le stress de se faire voler ses affaires sur son vélo.

Dans quelle zone opérez-vous ?

Nous sommes situés en Bourgogne, nous pouvons transporter vos bagages d’Auxerre jusqu’à Macon, en passant par Dijon, Beaune, Chalon sur Saône, Tournus, Cluny...

Quelles garanties ai-je que vous livrerez bien mon bagage ?

A chaque réservation, une étiquette à bagage sera générée, il est obligatoire de l’imprimer et de la mettre sur chaque objet que nous transporterons. L’étiquette contient les informations suivantes : nombre total de bagages, nom, numéro de téléphone, lieu des hébergements à chaque date.

En cas d’absence d’étiquette, vous prenez le risque que nous n’emportions pas un bagage.

En tant que transporteur agréé par le ministère du transport, vous faites appel à des professionnels qui prendront soin de vos bagages.

Quelle taille et quel poids pouvez-vous transporter ?

Pour chaque bagage, vous pouvez nous confier une valise de 15 kg maximum et un petit sac à main, étiquette obligatoire pour chacun d’eux !

J’ai un bagage hors norme (<15 kg, skis…).

Contactez-nous pour vous faire un devis adapté.

Combien de bagages pouvez-vous transporter par trajet ?

Sans limite ! Le prix s’ajustera au nombre de bagages lors de votre commande. Le site limite à 20 bagages par réservation. Contactez-nous si vous avez un besoin spécifique.

Quelles sont les heures de prise en charge et de dépose ?

La prise en charge à partir de 9h, la dépose maximum 17h. Si vos bagages ne sont pas arrivés à 17h, appelez-nous au 06 02 94 16 55.

J’ai besoin que mon bagage soit livré à une heure précise.

Nous optimisons le circuit de nos tournées chaque jour. Contactez-nous pour savoir si cela est possible.

Je prends le train après ma dernière étape, où pouvez-vous me livrer ?

C’est à vous de trouver un lieu où nous pouvons déposer vos bagages. Cependant, contactez-nous pour voir si l’on peut vous rejoindre à la gare.

Que se passe-t-il si vous perdez mon bagage ou s’il est abimé ?

En cas de dommages pendant le transport, Le Porte-Bagages versera une indemnité pour la réparation de tous les dommages justifiés dont il est légalement tenu pour responsable dans les limites suivantes : l’indemnité ne peut excéder 33 € par kilogramme de poids brut de marchandises manquantes ou abîmées pour chacun des objets compris dans l'envoi, sans pouvoir dépasser 1000 € par colis perdu.

Vous transportez mon bagage, pouvez-vous me transporter ? Pouvez-vous transporter mon vélo ?

Oui, c’est en option sur le site !

Transportez-vous les animaux ?

Oui c’est possible, contactez-nous ! Petits et gros toutous, prévenez-les qu’on risque de leur faire des caresses et des papouilles. Attention, si votre animal salit notre véhicule, nous vous facturerons des frais de nettoyage.

Quel est le processus de réservation ?

Sélectionnez les transferts de votre choix sur notre site (par établissement, commune ou adresse), sélectionnez le nombre de bagages, ajoutez toutes les étapes nécessaires, éventuellement les personnes et vélos supplémentaires. Réglez, c’est prêt ! Plus qu’à imprimer les étiquettes reçues par mail et à les accrocher à vos valises. Vous êtes déjà un peu en vacances.

Qu’est-ce qui est inclus dans le prix ?

Le prix correspond à votre commande : le transfert de bagages entre les points sélectionnés, pris en charge à partir de 9h et livrés à 17h maximum.

Comment payer mon transfert ?

Par carte bancaire sur le site, vous pouvez sinon nous contacter si vous n’avez pas de carte bancaire.

Comment a lieu le transport de bagage si je loge dans un Airbnb ou si l’hébergement qui m’accueille n’est pas ouvert toute la journée ?

Nos tournées sont organisées pour limiter les déplacements, assurez-vous que nous puissions déposer les bagages dans un lieu sécurisé entre 9h et 17h. Les hébergements doivent être prévenus de notre venue. Si nous ne pouvons pas déposer les bagages, des frais d’un nouveau transfert pourront être appliqués.

Quelles sont les conditions d’annulation et de modification ?

Voici nos conditions d’annulation :

Annulation plus de 48 heures avant le début de la prestation, remboursement à 100% (sauf frais bancaire de 5€).

Annulation à moins de 48 heures, 100% de la prestation sera à régler.

Les annulations devront obligatoirement être envoyées par mail à leportebagage@gmail.com.

En cas de modification 48 heures avant la prestation, il n’y aura pas de frais de modification. Pour les modifications entre 48h avant la prestation et 9h le jour de la prestation, des frais de 10€ par transfert seront appliqués.

J’ai une autre question, comment vous contacter ?

Vous pouvez nous joindre du lundi au dimanche de 9h à 18h au 06 02 94 16 55 ou au 03 80 26 17 12.

Mail à leportebagage@gmail.com, par téléphone, par courrier au 5 allée du Docteur Bouley, 21200 Beaune.

Vite vite !

Réservez dès maintenant votre transfert de bagages